CESP Leuze Cycle 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1)

+7
Eliott Wuidart
De Roo Kallie
Romy Deschaepmeester
LucieRoekens
IrisAlen
AchilleDehon
Mme Marie
11 participants

Aller en bas

Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1) Empty Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1)

Message par Mme Marie Lun 16 Mar - 18:32

Chers parents,

Suite à la conjoncture actuelle, ce forum a été créé afin d'assurer la continuité des apprentissages à domicile.
je tiens à préciser que tout ce que nous proposerons sur ce forum est vivement conseillé mais non obligatoire.

Cependant, il est important que les élèves travaillent à domicile car les matières sont vite oubliées et il est nécessaire de réactiver sans cesse les connaissances. Il ne faut pas que les enfants perdent l’habitude de travailler car, sitôt les vacances de Pâques passées, la fin d’année se profilera très vite. Ce forum permettra aux élèves de travailler régulièrement en ayant des ressources à disposition.

Etant donné que la distance nous limite fortement au niveau organisationnel, nous sollicitons votre aide pour accompagner votre enfant au niveau :
- des exercices à réaliser.
- de la gestion du temps.
- des corrections : des correctifs seront mis à disposition. Si c’est une autocorrection, faites indiquer « A C » sur la feuille par votre enfant. Si vous avez corrigé avec l’enfant, signalez-le également sur la feuille par un « VU ». Les feuilles seront classées directement dans les fardes à la rentrée.

En cas d’impossibilité de vous connecter souvent sur ce forum et/ou d'imprimer les feuilles, il est également possible de recevoir les activités en mains propres en venant les chercher à l’école. Dans ce cas, merci de me contacter personnellement pour que nous puissions nous organiser.

Deux programmes ont été réalisé sur PADLET.

Les P3 peuvent se rendre sur le lien suivant et y télécharger les documents qui y sont postés.
https://fr.padlet.com/Petitmarie/d72w5a72gob5?fbclid=IwAR1CQUnRy44PTZyuinPjMgGbqX4PEj80KYFVUYpCUIUEACjbfdBKYUYA4BE

Les activités des P4 se regroupent sur le lien suivant : https://fr.padlet.com/Petitmarie/w4bvbnuf057

Cette plateforme sera alimentée chaque semaine pour que les élèves puissent bénéficier d'un programme varié. Un message sera notamment posté sur ce forum afin de vous prévenir et de vous envoyer les liens.

Je vous souhaite à tous bon courage et je reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

Mme Marie


Dernière édition par Mme Marie le Lun 4 Mai - 10:05, édité 1 fois
Mme Marie
Mme Marie

Messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1) Empty Re: Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1)

Message par AchilleDehon Mar 17 Mar - 12:13

Vu pour Achille, merci

AchilleDehon

Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1) Empty Re: Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1)

Message par IrisAlen Mar 17 Mar - 13:58

Bonjour Madame Marie,

Ceci fonctionne bien et était fortement attendu par Iris.
La majeure partie des exercices a déjà été effectuée.

Merci.
Vincent papa d'Iris
IrisAlen
IrisAlen

Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1) Empty Bien reçu.

Message par Ysaline Mar 17 Mar - 14:50

Nous avons bien reçu les feuilles d'exercices. Un grand merci.

Ysaline vous embrasse.

Ysaline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1) Empty Re: Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1)

Message par LucieRoekens Mar 17 Mar - 16:31

Exercices bien reçu pour Lucie

LucieRoekens

Messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1) Empty Re: Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1)

Message par Romy Deschaepmeester Mar 17 Mar - 20:06

Bonjour, bien reçu et déjà fait pour Romy. Merci.

Romy Deschaepmeester

Messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1) Empty Re: Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1)

Message par De Roo Kallie Mar 17 Mar - 20:23

Bonjour,

j'ai enfin reçu les exercices et tous et ok pour Kallie.

Bonne soirée à tous et à bientôt

Maman de Kallie De Roo

De Roo Kallie

Messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1) Empty Re: Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1)

Message par Eliott Wuidart Mer 18 Mar - 14:51

je vous souhaite le bonjour. j'ai fait tous mes devoirs.

Eliott

Eliott Wuidart

Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1) Empty Re: Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1)

Message par Mme Marie Mer 18 Mar - 15:43

Super les enfants !
Je suis ravie de voir que vous êtes tous motivés!
Je viens de poster de nouvelles ressources dans la section " Liens vers des ressources diverses ". Je vous donne des idées pour vous occuper.
Les travaux de Juf Féline arrivent prochainement.
Je vous embrasse,
Mme Marie
Mme Marie
Mme Marie

Messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1) Empty Re: Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1)

Message par VermeulenNoellie Mer 18 Mar - 17:41

Bonjour Mme Marie,
Noëllie a super bien bossé aujourd'hui. Je trouve cela génial de voir à quel point les enfants prennent leurs responsabilités et s'attaquent à leur travail sans qu'on ne doive demander quoi que ce soit.
Pour ce qui est du lien vers des ressources diverses, je ne vois par contre pas où cela se situe sur le forum.
Merci merci


VermeulenNoellie

Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1) Empty Re: Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1)

Message par HERRAIZ-ORTEGA Lucie Jeu 19 Mar - 8:41

Bonjour, bien reçu pour Lucie.
Merci

HERRAIZ-ORTEGA Lucie

Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1) Empty Re: Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1)

Message par Dhaeyer Gabriel Jeu 19 Mar - 10:32

Bonjour à tous,
Gabriel aimerait pouvoir continuer à communiquer avec ses amis pendant le confinement. Voici mon numéro de téléphone 0475 83 18 53, vous pouvez l'appeler, pour le moment on est rarement séparé, ou m'envoyer un sms, il rappellera.
Bonne journée
Dhaeyer Gabriel
Dhaeyer Gabriel

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1) Empty Liens vers des ressources diverses...

Message par IrisAlen Ven 20 Mar - 9:54

Mme Marie a écrit:Super les enfants !
Je suis ravie de voir que vous êtes tous motivés!
Je viens de poster de nouvelles ressources dans la section " Liens vers des ressources diverses ". Je vous donne des idées pour vous occuper.
Les travaux de Juf Féline arrivent prochainement.
Je vous embrasse,
Mme Marie

Bonjour Madame Marie,

Nous ne trouvons pas la section " liens vers des ressources diverses"
Merci pour vos lumières,
Iris et Papa
IrisAlen
IrisAlen

Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1) Empty travaux

Message par BuyssensArnaud Ven 20 Mar - 10:34

Bonjour à toutes et tous,

Marthe avait terminé "le pack papier" reçu à l'école…
Elle entame dès aujourd'hui les travaux reçus via le forum.
Nous espérons que dans la mesure du possible, votre confinement se passe pour le mieux.
Bonne continuation à tout le monde.
Arnaud

BuyssensArnaud
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1) Empty Re: Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1)

Message par Mme Marie Ven 20 Mar - 10:52

Bonjour à tous,

Voici l'explication pour vous rendre dans la section " Liens vers des ressources diverses ". 
Pour les P4, vous avez deux sections principales sur le forum.
1. Communications de l'école.
2. Classe de 4ème année.
--> Classe de Mme Marie et Juf Féline.
--> Liens vers des ressources diverses.

Vous vous dirigez dans la deuxième section (classe de 4ème) et vous cliquez sur " Liens vers des ressources diverses ". Dans cette partie, vous verrez qu'il y a deux messages postés. Un de moi-même contenant certains liens internet, et un autre de Mme Laureline avec du Pixel'Art.
Si vous n'y arrivez pas, je vous transfère le message qui a été posté en privé.

Les enfants, je vous envoie tout mon courage! Je suis fière de vous et du travail accompli cette semaine!

Bonne journée à vous,

Mme Marie
Mme Marie
Mme Marie

Messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1) Empty Re: Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1)

Message par Hugo Delcoigne Ven 20 Mar - 12:34

Bonjour,

Merci pour cette initiative...Hugo peut continuer ses travaux scolaires ;-)

Bon courage à tous !
Hugo Delcoigne
Hugo Delcoigne

Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1) Empty Re: Modalités organisationnelles pour les semaines à venir (SEMAINE 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum